Les p'tits buissons en vacances

 

Depuis 2008, l'Orchestre buissonnier prépare la relève! Chaque été, un stage de musique de cinq jours offre à une vingtaine d'enfants et adolescents l'opportunité de s'initier à la musique d'ensemble.

Alors s'il y a parmi vous des p'tits buissons en herbe, suivez le guide:

 

 

Qu'est-ce que c'est?

Le stage "Les p'tits buissons en vacance" s'adresse aux enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans.

Il comporte des périodes de musique de chambre (les participants étant répartis par niveau et par âge), d’orchestre et d’improvisation.

Cet été 2014, le stage aura pour thème "Le carnaval des animaux" et proposera en plus des jeux animés par Mathilde Marchesse.

Un concert de clôture auquel les parents et amis sont chaleureusement conviés marquera la fin de la semaine.


Quand et où ?

Le stage dure cinq jours, au début des vacances d'été. Les "p'tits buissons" sont accueillis du lundi au vendredi de 9h à 17h dans les locaux de la paroisse de Chêne-Bougeries, au 151 route de Chêne, 1224 Chêne-Bougeries.

 

 

 

Avec qui?

Les "p'tits buissons" sont encadrés par les plus fidèles et talentueux membres de l'Orchestre buissonnier. Diplômés ou étudiants des Conservatoires de Genève et de Lausanne  ainsi que de l'Institut Jaques-Dalcroze. Pédagogues sensibles et expérimentés, ils offrent chaque année un enseignement et un encadrement de grande qualité:


Emilie Regard, pianiste, flûtiste et rythmicienne

Anaïs Fiorina-Conne, hautboïste et rythmicienne

Julien Fiorina, ténor

Laetitia Rousselle , violoniste

Laure Zaugg, violoncelliste

Matthieu, trompettiste et chef d'orchestre

 

 

Sous quelles conditions?

Pour que la découverte de la musique de chambre soit enrichissante pour tous, nous souhaitons que les "p'tits buissons" pratiquent leur instrument depuis un an au moins. Ils reçoivent leurs partitions deux semaines avant le début du stage et sont tenus de les préparer à l'avance.

Un forfait de 350 CHF par participant est demandé ; les repas de midi sont compris.

 

Pour plus d'informations: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou:

079 465 72 14 (Anaïs) / 079 268 89 74 (Emilie)